Comment faire un tablier avec une chemise ?

Comment faire un tablier avec une chemise ?

L'idée idéal si vous êtes manuels et que vous aimez faire travailler vos mains.

Tout d'abord, pour faire cette petite transformation, il vous faut un petit peu de matériel.

Munissez-vous de :

  • Une chemise
  • Une aiguille
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil à coudre
  • Une machine à coudre (facultatif)

 

Une fois équipé, vous êtes prêts à transformer votre vieille chemise en un beau tablier pour cuisiner ou bricoler. Et si vous êtes en quête de vrai tablier professionnel pour bricoler, le Tablier de Travail ou bien le Tablier de Travail Professionnel sont les produits qu'il vous faut.

 

Grâce à ces tabliers, vous pourrez bricoler, cuisiner, jardiner en toute sécurité. Vous pourrez garder vos habits propres et secs grâce à cet accessoire de protection.

Pour transformer votre chemise en tablier, vous devez :

1. Coupez le devant de la chemise, puis détachez la partie avant de la partie arrière en vous aidant de votre paire de ciseaux.
2. Coupez les manches en diagonale, en partant du col jusqu'à la taille. Deux choix s'offrent à vous, vous pouvez garder le col de la chemise afin de garder une touche de style, ou le couper également en le remplaçant par un ruban, nœud papillon par exemple. C'est vous qui décidez.

3. Grâce à la partie arrière de la chemise, que vous avez découpé au préalable, coupez deux bandes identiques de même longueur. Cousez-les sur les deux côtés de votre tablier, au niveau des hanches ou de la taille. Ces deux bandes vous serviront à attacher votre tablier.

4. Votre tablier est fini et prêt à être porté ! Si vous êtes à l'aise avec la couture, vous pouvez y rajouter des poches afin de ranger vos outils, ou ustensiles de cuisine.

Vous pouvez personnaliser votre futur tablier en mélangeant deux chemises afin de créer une nouvelle pièce unique et design.

 

Vous pouvez également faire des tabliers de peinture grâce à une chemise !

 

Pour cela, c'est très simple. Si votre enfant veut peindre, et que vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, ne vous en faites pas, grâce à ça il sera protégé et pourra peindre, et vous pourrez rester en toute tranquillité.

Il vous faut faire :

1. Couper le col, afin de laisser plus de liberté au cou de votre enfant. Vous pouvez également couper l'étiquette se situant dans le dos, pour pas que cela lui gratte le cou.

2. Coupez le bout des manches et repliez-les sur elles afin de créer un "tube". Puis, cousez en zig zag le bord des manches, faire un rentré de 2,5cm et coudre tout le tour à 1,4cm du bord en laissant 3 cm d’ouverture.

Rentrez-y un élastique qui servira à serrer l'extrémité de la manche et à maintenir le poignet. Fermer l’élastique en cousant ensemble 2cm de chaque bout et cousez les 3cm laissés ouverts dans l'étape précédente.

Une fois les manches préparées et le col ajusté, le tour est joué ! Vous aurez votre blouse de peinture DIY.

 

Si vous n'avez plus de chemises pour vous faire votre propre tablier, car vous avez utilisé la votre pour en fabriqué un pour votre enfant, ne vous en faites pas, la collection Tablier de Peinture est là pour vous.

← Article précédent