Comment détacher un tablier blanc ?

Comment détacher un tablier blanc ?

Toutes les astuces à savoir pour détacher un tablier blanc :

Pour détacher un tablier sale, il existe beaucoup de méthodes à utiliser, en utilisant différents produits. Il est vrai que la machine à laver est un atout de nos jours, car c'est très pratique et cela permet de gagner du temps. Mais lorsqu'un vêtement est tâché, il n'est pas conseillé de le mettre directement en machine. Il existe toute une liste de choses à faire avant d'avoir recours à la machine à laver.

 

Les différentes étapes pour récupérer un tablier bien taché :

Ce n'est pas une tâche impossible à réaliser, il suffit juste d'être équipé des bons produits. Il ne faut pas mettre le tablier dans la machine en premier lieu, car cela va permettre aux taches de se répartir sur le tablier, et il sera ensuite irrécupérable.

  • Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est un très bon moyen d'enlever des tâches sur un tablier. Rare sont les tâches rebelles qui arrivent à lui résister ! De plus, faire disparaître les tâches au savon de Marseille est un moyen économique. Il faut frotter le bloc de savon directement sur la tâche, sans la mouiller. Ensuite, faire reposer le tablier avec une couche épaisse de savon à l'endroit tâché, pendant environ une heure. Une fois le tablier reposé, faite mousser le savon avec de l'eau et frotter à nouveau. Pour finir, passez votre tablier en machine, sans avoir rincé le savon de Marseille.
  •  Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un très bon produit, que ce soit pour faire disparaître les tâches ou pour faire retrouver à notre tablier un blanc éclatant. De plus, le bicarbonate de soude est biodégradable et non toxique ! Alors pourquoi s'en priver ?

Pour l'utiliser, il existe différentes méthodes.

- Diluer 3 cuillères à soupe dans un litre d'eau chaude. Prenez une éponge et imbiber là de votre solution d'eau et de bicarbonate de soude, tamponner sur la tâche. Laissez reposer à l'air libre au moins 30 minutes.

- Versez 2 litres d'eau chaude dans un récipient (type bassine, seau,...) et ajoutez l'équivalent de 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Plongez votre tablier dans la solution, et laissez agir pendant environ une heure. Cela permettra à votre vêtement de retrouver un bon teint de blanc. Une fois fini, passez votre tablier à la machine, en suivant votre programme habituel.

  • Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium à des propriétés ressemblante au bicarbonate de soude, mais il mérite sa place dans les solutions à utiliser pour détacher un tablier blanc. Ses propriétés permettent de nettoyer et de blanchir le vêtement. Il est très efficace contre les tâches de vin, ou d'herbe, parfait pour nettoyer votre tablier de jardinier.

Pour l'utiliser, c'est très simple : Il faut verser de l'eau chaude dans un récipient (type bassine, seau) et d'y intégrer le percarbonate de sodium, et suivre les indications de son emballage. Concernant le temps de trempage, il peut varier, tout dépend des tâches présentes sur le tablier. En général, cela varie entre une et deux heures. Ensuite, retirez-le de votre récipient et lavez-le en machine en suivant votre programme habituel, il retrouvera son blanc éclatant.

Il existe d'autres méthodes à adopter en utilisant différents produits, comme l'eau oxygénée, qui est très efficace sur les tâches foncées, sombres (telles que le charbon) à appliquer à l'aide d'une éponge directement sur la tâche. L'alcool à 70° également, très efficace contre la peinture, qui s'applique de la même façon que l'eau oxygénée, donc si vous voulez nettoyer votre tablier de peinture, vous savez désormais la solution.

Si vous avez une tâche sur votre tablier, tentez de la faire disparaître le plus rapidement possible, car une tâche qui s'incruste avec le temps est compliqué à faire disparaître une fois qu'elle est ancienne. Elles sont plus durs à éliminer.

Faites attention en voulant nettoyer votre tablier, car même en suivant nos solutions, il faut faire attention avec les produits que vous utiliserez, qui peuvent être trop agressif pour votre vêtement. Il est recommandé, et préférable pour le tissu de votre vêtement, de faire un essai sur une petite zone, afin d'éviter les mauvaises surprises, ainsi, prenez soins de vos tabliers.

← Article précédent Article suivant →